30 septembre – 6 octobre

Porto – Atlético
Après un match difficile, Atlético à quand-même su prendre les 3 points de Porto. Jackson Martinez marquait le 16ème minute après un démarrage fort de Porto. Dans le deuxième mi-temps, Atlético savait plus contrôler le match et Godin dirigeait l’égaliseur à l’heure sur un tire libre de Gabi. Il semblait que le match se terminerait comme un match nul, mais pas compté un beau coup franc embardée. Au 86ième minute, Gabi avait surpris tout le monde en donnant le ballon subtilement à Arda qui sortait du mûr. Le Turque restait calme et surgit le 1-2 dans le haut du filet. Avec ce deuxième victoire au Champions League, Atlético conduit avec le maximum des points. On peut prendre un grand pas au prochaine ronde en gagnant les 2 prochains matchs contra Austria Vienne.

Internationals
Cela fait 21 années que 4 joueurs de l’Atlético sont appelés pour l’équipe nationale d’Espagne: Villa, Juanfran, Mario Suarez en Koke.
Courtois et Alderweireld sont aussi sélectionnés pour la Belgique. Aussi Godin, Rodríguez en Giménez sont appelés pour Uruguay et Arda pour la Turquie.

Atlético – Celta
Dans un stade bien rempli, Atlético a gagné pour le 8ième fois consécutive. C’est la toute première fois dans l’histoire du club que les Colchoneros réalisent ça, et ils égalent, ensemble avec Barcelone, le récord de Real Madrid de 87-88.
Atlético démarrait furieux et créait chance après chance mais le gardien Yoel ne laissait rien passer. Après un penalty raté et 7 vraies chances, Diego Costa même réussait à faire pour son erreur et marquait le 1-0 juste avant la mi-temps. Atlético continuait et c’était l’attaquant inévitable Diego Costa qui marquait de nouveau. 2-0. Atlético oubliait de jouer calmement jusque la fin et Nolito nous donnait encore 20 minutes effrayants en mettant le 2-1 sur le tableau de bord.

Pendant le match contre Celta, Villa et Gabi se blessaient. Villa ne se va pas avec les sélectionés.  Lundi on saura les sévérités des blessures.

Debut Guilavogui 
Le Français qui venait de Saint-Etienne a fait son début au 89ième minute dans le match contre Celta.

Publié dans Atlético Nouveautés